Denis Balbir : “Pour moi, il faut réagir au cas par cas, en regardant aussi au calendrier pour remettre certains matchs si nécessaire”

Pour But!, Denis Balbir s’est exprimé sur la cinquième vague de Covid-19 qui touche les clubs de Ligue 1, dont particulièrement les Girondins de Bordeaux.
« En ce début d’année 2022, période des vœux, le Covid est revenu en force dans l’actualité du football français. De retour des fêtes, beaucoup de clubs se retrouvent décimés et ont dû jouer dans des conditions dantesques en Coupe de France. C’est notamment le cas de Bordeaux (21 cas positifs au club!) et de Rennes (décimé en défense) […] Entre la FFF qui impose aux clubs de jouer « coûte que coûte » et la LFP qui autorise quelques reports (SCO Angers – ASSE), les stratégies adoptées diffèrent. C’est très compliqué de gérer tout ça… Si le passé nous a montré une chose, c’est que ce serait difficile de suspendre à nouveau le championnat. Pour moi, il faut réagir au cas par cas, en regardant aussi au calendrier pour remettre certains matchs si nécessaire. Pour tout le monde, janvier sera une période de bricolage. Même si l’équité sportive est bien entamée, il faudra faire attention à ne pas trop l’écorner non plus. Si cinq ou six cadres d’une équipe venaient à manquer et qu’il faut piocher de trop dans la réserve, l’idéal c’est quand même de reporter. Est-ce que c’est toujours possible ? Cela me paraît compliqué pour les clubs qui jouer déjà l’Europe… ».
⚽️ OL, PSG, Rennes, Girondins – L'oeil de Denis Balbir : « Le Covid transforme janvier en période de bricolage » #ButFC https://t.co/fFWEqApvP7
— But! Football Club (@club_but) January 3, 2022