Karim Bennani : “Si la Ligue prend la décision de maintenir ce match-là, ce serait une décision qui serait catastrophique sur le plan de l’éthique”

    Sur la Chaine l’Equipe, Gregory Ascher a évoqué la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux en championnat face à Marseille alors que les Girondins ont demandé le report de ce match à cause des cas de covid au sein de leur effectif mais également pour combattre à armes égales face à l’OM surtout à domicile. 

    « Il y a deux choses. On a bien vu qu’il y avait 19 joueurs à l’isolement, 21 ont été testés positifs. Il y a de nouvelles règles d’allègement. Si au bout de 5 jours vous êtes négatif, vous pouvez revenir. Mais dans quel état physique ? Peut-être aussi le manque d’entrainement, toutes ces choses-là… Et en plus on sait, et je suis bien placé pour le savoir, l’importance de cette rencontre pour Bordeaux. C’est quand même un fait d’armes, plus de 40 ans d’invincibilité à domicile. Même pour le spectacle… ce serait dommage qu’on ait un spectacle gâché comme ça ».

    Karim Bennani, lui, estime qu’une décision négative de la LFP pour le report de cette rencontre n’aurait pas de sens. 

    « Si la Ligue prend la décision de maintenir ce match-là, ce serait une décision qui serait catastrophique sur le plan de l’éthique. Si Bordeaux a 20 joueurs sur le flanc, quel est l’intérêt de jouer ce match-là pour Marseille mais pour les Girondins aussi ? Quand vous voyez que le match Angers/Saint-Etienne a d’ores et déjà été reporté, à mon avis la Ligue se calquera sur cette décision-là et reportera ce match entre Bordeaux et Marseille ».

    Retranscription Girondins4Ever