Jocelyn Gourvennec : “Regardez les clubs qui n’ont pas communiqué sur leurs cas de Covid et vous saurez qui teste ou pas”

    Après l’alerte des Girondins de Bordeaux sur le fait que les clubs ne testent pas tous leurs joueurs au sujet du Covid, après la même alerte de Bruno Genesio, au tour de l’entraineur du LOSC, Jocelyn Gourvennec, d’alerter les instance au sujet des tests. La raison ? Le LOSC a dénombré trois nouveaux cas positifs au Covid-19 au sein de son effectif, ce qui porte désormais à sept le nombre de joueurs contaminés. En conférence de presse, l’entraineur des Dogues a donc regretté à son tour l’absence d’un protocole sanitaire commun à tous les clubs.

    “Il faut s’adapter, on est dans l’adaptation en permanence. Entre les clubs qui testent et ceux qui ne testent pas, ça créé des troubles à mon sens. Pour l’instant, le protocole n’impose pas les tests, c’est un problème. Regardez les clubs qui n’ont pas communiqué sur leurs cas de Covid et vous saurez qui teste ou pas. Tout simplement. Je rejoins un peu Bruno (Genesio) là-dessus. Il a raison sur le fond. Ça manque de clarté. Il faudrait aligner tout le monde, ce serait mieux”.

    Pour rappel, face au LOSC, les Girondins de Bordeaux comptait deux cas de Covid (Rémi Oudin et Dilane Bakwa), avant de finalement compter de nombreux autres cas par la suite… C’était le 22 décembre dernier, donc l’éventuelle contamination en Gironde de ses joueurs parait peu probable. Mais avec Olivier Létang, sait-on jamais, peut-être que cela nous sera un jour reproché…