Clément Carpentier : “A ce stade, le club ne compte que 10 joueurs indisponibles. Un nouveau cas positif d’ici vendredi, le jour du match, et le club sera dans son droit d’envoyer sa demande de report”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a fait un point ce matin sur la situation des Girondins de Bordeaux vis-à-vis d’un report de la rencontre de ce vendredi face à l’Olympique de Marseille, match comptant pour la 20ème journée de Ligue 1.
“Pour l’instant, les Girondins n’ont pas demandé officiellement de demander le report du match. Bien sûr, ils le souhaitent toujours en raison de l’état de leur effectif. Le club déplore 21 cas de Covid-19 depuis le 17 décembre dernier, et certains sont encore à l’isolement ce matin. En fait, les Marine et Blanc attendent le nouveau protocole sanitaire de la Ligue de Football Professionnel avant d’envoyer, ou non, leur demande de report. Celui-ci doit être rendu public par les instances ce mardi. Pour rappel, le club doit avoir au moins 11 joueurs indisponibles pour une infection au Covid sur la liste des 30 envoyés à la LFP en début de saison, ou ne pas être capables d’aligner un gardien de but pour cette rencontre. A ce stade, le club ne compte que 10 joueurs indisponibles. Un nouveau cas positif d’ici vendredi, le jour du match, et le club sera dans son droit d’envoyer sa demande de report, sinon il faudra bien jouer ce match, même très diminué, c’est-à-dire avec surement seulement 15 joueurs de l’équipe première entre ceux qui sont négatifs, ceux en reprise, les blessés ou les sélectionnés pour la CAN… Tout ça en sachant que certains n’auront que quelques séances d’entrainement dans les jambes… Bref, il vaudrait mieux que ce match soit reporté pour les Girondins de Bordeaux”.