Le nouveau protocole sanitaire de la LFP est sorti, le report du match toujours suspendu à un nouveau cas de Covid

    Screen Florian Sabathier

    Grâce à 20 minutes, nous apprenons que le nouveau protocole sanitaire de la Ligue de Football Professionnel vient de sortir. Il est désormais calé sur les décisions gouvernementales.

    • Un joueur qui est vacciné de manière complète devra respecter une période d’isolement de sept jours. Au bout de cinq jours, il pourra en sortir si son test est négatif et qu’il n’a plus de signes cliniques d’infection depuis 48h. Pour ceux qui ont un schéma vaccinal incomplet, ce sera un isolement obligatoire de dix jours, et seulement sept si le joueur remplit les mêmes conditions citées juste au-dessus.
    • Reprise de l’entrainement collectif à J+13 au lieu de J+18 en l’absence de symptômes

    Ainsi, comme le soulignait Clément Carpentier ce matin, la rencontre de la 20ème journée entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille tient toujours à un cas positif, puisque dix joueurs sont toujours sur le flan : Benoit Costil, Ricardo Mangas, Abdel Medioub, Laurent Koscielny, Fransérgio, Yacine Adli, Mehdi Zerkane, Otávio, M’Baye Niang et Samuel Kalu. Il est également à signaler que si un joueur sur le retour souffre toujours de symptômes, le FCGB pourra également l’ajouter à cette liste et demander un report.

    A noter que si cette rencontre devait se jouer, Bordeaux récupèrerait toute de même plusieurs joueurs, même si leur état physique ne sera évidemment pas à 100% : Rémi Oudin, Dilane Bakwa, Stian Gregersen, Sékou Mara, Issouf Sissokho, Tom Lacoux, Gaëtan Poussin, Edson Mexer, et Enock Kwateng.

    “Le club doit avoir au moins 11 joueurs indisponibles pour une infection au Covid sur la liste des 30 envoyés à la LFP en début de saison, ou ne pas être capables d’aligner un gardien de but pour cette rencontre. A ce stade, le club ne compte que 10 joueurs indisponibles. Un nouveau cas positif d’ici vendredi, le jour du match, et le club sera dans son droit d’envoyer sa demande de report, sinon il faudra bien jouer ce match, même très diminué” (Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde)