Alberth Elis : “Aux JO, on a commencé à m’appeler ‘petite panthère’. Aujourd’hui, j’ai grandi donc je suis passé de petite panthère à panthère”

    Alberth Elis a expliqué la genèse de sa célébration lorsqu’il marque des buts : la panthère.

    « Je me souviens que ça a commencé pendant les Jeux Olympiques, et on a commencé à m’appeler ‘petite panthère’. Aujourd’hui, j’ai grandi donc je suis passé de petite panthère à panthère (rires). Tout a commencé à ce moment-là, et avec tous ceux qui m’appelaient ‘petite panthère’. Je me suis dit un jour que j’allais célébrer mes buts en faisant la panthère. J’ai commencé aux Etats-Unis, les gens ont aimé, l’équipe aussi, et à partir de ce jour-là, j’ai continué à fêter mes buts de cette manière. Maintenant, c’est vraiment devenu ma célébration »

    Puis l’attaquant des Girondins de Bordeaux, qui en est déjà à 7 buts depuis son arrivée au club, a été invité à parler de ses objectifs personnels.

    « D’abord, collectivement, il faut sortir de la position dans laquelle on est. Ce n’est vraiment pas le meilleur début pour l’équipe mais on travaille pour essayer de nous améliorer match après match. Il faut que l’on sorte de cette position. Et personnellement, comme toujours, mon travail est de tenter de marquer des buts et d’offrir des passes décisives pour le bien de l’équipe ».

    Retranscription Girondins4Ever