D33/Girondinfos : “L’objectif est de dégraisser cet effectif avec des joueurs, et surtout des cadres, qui n’ont pas été au niveau en ce début de saison”

    Sur France Bleu Gironde, ‘Diabate33’, qui tient le compte ‘Girondinfos’, a rappelé la priorité des Girondins de Bordeaux lors du mercato hivernal était de dégraisser, vis-à-vis de la masse salariale, probablement avant de recruter. Bien sûr, Gérard Lopez et Admar Lopes ambitionnent de recruter au moins un défenseur central et un milieu de terrain, d’expérience si possible et en priorité, connaissant également le championnat de France. Mais avant cela, et conformément aux règles de la DNCG, vendons.

    « L’objectif du Mercato, c’est de vendre. On ne va pas se cacher, il y a énormément de joueurs, on a un objectif pléthorique avec une masse salariale qui explose. L’objectif du club aujourd’hui est réellement de vendre. Malgré tout, ils sont dans une position de vouloir faire deux joueurs d’expérience, ce qui est très bien à mon avis. Un défenseur central et un milieu de terrain supplémentaire. En plus, si possible faire Jackson Porozo, qui est un joueur programmé et d’appoint. Aujourd’hui, l’objectif est de dégraisser cet effectif avec des joueurs, et surtout des cadres, qui n’ont pas été au niveau en ce début de saison. Il va falloir arriver à les faire sortir, et c’est tout là le challenge d’Admar Lopes ».

    Retranscription Girondins4Ever