Clément Carpentier : “Pas de nouveau cas, mais un ou deux joueurs en reprise ont encore des symptômes”

    Même si le nouveau protocole sanitaire n’est pas encore officiellement sorti par la Ligue de Football Professionnel, l’on peut supposer que la demande de report de la rencontre face à l’Olympique de Marseille de la part des Girondins de Bordeaux, pourrait être légitime. L’Equipe évoquait encore des joueurs avec des symptômes en ce mardi soir, une information confirmée par Clément Carpentier de 20 minutes.

    Le journaliste explique et assure que s’il n’y a pas de nouveau cas positif au Covid-19 des suites des tests effectués aujourd’hui, des joueurs ont encore des symptômes. Cette nuance pourrait faire en sorte que les Girondins n’aient pas le nombre de joueurs minimum requis pour disputer une rencontre de Ligue 1, et donc faire que la demande de report aboutisse.

    “Pas de nouveau cas positif aux Girondins ce mardi ! En revanche, un ou deux joueurs en reprise (et qui auraient pu rejouer contre l’OM selon le protocole) ont encore des symptômes (25% des positifs en avaient selon le club la semaine dernière). Ce ou ces cas symptomatiques font que les Girondins ont aujourd’hui 11 ou 12 joueurs indisponibles pour le match : 10 derniers positifs + le ou les asymptomatiques. Le club va donc demander le report du match contre l’OM. Il est dans son droit”.