Loris Benito : “Après deux saisons en tant que titulaire en Ligue 1, je pensais que quelque chose se présenterait pour moi”

    Depuis son départ des Girondins de Bordeaux, Loris Benito est actuellement au chômage puisqu’il n’a toujours pas retrouvé un club. Malgré tout, comme il a confié à Blick, notre ancien joueur espère toujours pouvoir disputer la prochaine Coupe du Monde en 2022 au Qatar. “Bien sûr ! Cela m’a fait mal de voir que durant ces qualifications pour la Coupe du monde, la Suisse a été obligée d’aligner Silvan Widmer, qui est latéral droit, dans le couloir gauche. Alors que c’est justement ma position…”

    Pour cela, il faudra forcément retrouver un club rapidement. Et c’est bien là la priorité pour Loris Benito. “Absolument. J’ai aussi bon espoir que cela se fasse en janvier. Les circonstances seront meilleures que durant l’été. Il y aura plus de mouvement sur le marché des transferts. J’attends avec impatience […] J’ai encore quelques années dans les jambes pour jouer à l’étranger. De préférence en Bundesliga ou en Angleterre. C’est mon rêve […] Après deux saisons en tant que titulaire en Ligue 1, je pensais que quelque chose se présenterait pour moi”.

    En attendant, il se retrouve dans un Top 10, celui des footballeurs ayant la plus grande valeur marchande (avec 2.5 millions d’euros) au chômage… “Pas vraiment le Top 10 dont tout le monde rêve !”, confirmera l’ancien bordelais…