Clément Carpentier : “Evidemment, il y a un vrai problème d’équité sportive qui va au-delà des cas de Covid qui posent problème”

    Sur France Bleu Gironde, Dominique Bourdeau, animateur de 100% Girondins, a confirmé que cela arrangerait bien l’Olympique de Marseille de jouer cette rencontre de vendredi face aux Girondins de Bordeaux.

    « J’ai eu l’Olympique de Marseille dans la journée, qui avait déclaré deux cas la semaine dernière, un membre du staff et un joueur. Rien de nouveau sous le soleil de l’Olympique de Marseille. Eux m’ont dit cet après-midi que les 20 joueurs pour disputer cette rencontre, ils les auront sans problème ».

    Clément Carpentier, de son côté, trouve qu’un report serait tout à fait logique, au nom de l’équité.

    « Ils ont de la marge au niveau des joueurs, eux, contrairement aux Girondins qui n’ont aucune marge sur ces cas de Covid. Evidemment, il y a une dizaine de joueurs positifs donc indisponibles, mais en plus il faudra ajouter à ça les joueurs blessés, les sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations, les nouveaux blessés du week-end avec Jimmy Briand et Amadou Traoré qui sont sortis du côté de Brest… En réalité, vous vous retrouvez avec un effectif de 13 à 14 joueurs qui font partie de l’équipe première, et vous alignez donc un banc de touche avec juste des gamins qui sont issus de la réserve ou des U19, comme ce week-end à Brest. Evidemment, il y a un vrai problème d’équité sportive qui va au-delà des cas de Covid qui posent problème ».

    Retranscription Girondins4Ever