Jérôme Rothen : “Tu ne peux pas nous dire que Bordeaux est en capacité de jouer ce match-là, à défendre ses couleurs correctement. Qu’est-ce qu’ils foutent à la Ligue ?”

    Jérôme Rothen s’est exprimé à cœur ouvert sur la décision tardive de la Ligue de Football Professionnel de repousser la rencontre de la 20ème journée entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille.

    « Même si ce n’est pas la même commission, comment la FFF peut accepter que le match Brest-Bordeaux se déroule en Coupe de France ? C’est une aberration. Ils ont joué, ils ont été très professionnels, ils y sont allés les bordelais. Mais j’aurais été à leur place, j’aurais… Je l’ai vu ce match, c’est un scandale d’avoir permis à ce match de ce jouer. Maintenant, c’est le championnat, et quelle que soit l’affiche, que ce soit face à Marseille ou une autre équipe… En l’occurrence, c’est une belle affiche de notre championnat, une des affiches attendues tous les ans, comme on attend un PSG-OM, un Lyon-Saint-Etienne, un Marseille-Lyon… Ca, ces affiches-là, on les attend. Les Bordeaux-Marseille, ça parle. Tu ne peux pas, en termes d’image, nous dire que Bordeaux est en capacité de jouer ce match-là, à défendre ses couleurs correctement. Déjà qu’avec l’équipe type ils ont du mal, ils sont 17èmes, et il y a une urgence au niveau du classement de prendre des points assez vite. Là, tu sais déjà avant que ce sera très compliqué…  Pourquoi ça traine ? Il y a quelque chose qui m‘interpelle encore une fois. On parle de l’image du foot français, d’un virus qui nous casse la tête depuis pas mal d’années maintenant… Là, il y a une flambée, il faut faire confiance au staff médical et aux joueurs. Quand tu es a été positif, il y a des suites, de l’essoufflement, tout ce qui suit… Tu mets un certain temps à revenir à un bon niveau. S’ils demandent le report, il faut être assez juste. Qu’est-ce qu’ils foutent à la Ligue ? Même sans parler de cette affiche, c’est incroyable. Encore une fois, ils montrent qu’en fait les footballeurs passent après… Sans les footballeurs, il n’y aurait pas de football ! S’ils demandent un report, ce n’est pas pour emmerder l’Olympique de Marseille. En plus de ça, il n’y a pas de match tous les trois jours, donc tu as la possibilité dans dix jours de le refaire, le temps de laisser l’organisme reprendre une forme correcte pour le sport de haut niveau. Comment peut-on être aussi bêtes pour penser qu’avec autant de cas, les Girondins de Bordeaux vont avoir toutes leurs chances de gagner contre Marseille ? ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/Rothensenflamme/status/1478795201808420868?s=20