Nicolas Paolorsi : “Laurent Koscielny a très mal vécu son isolement, il a eu du mal à s’en remettre. Rémi Oudin est encore positif, sa charge virale est très haute”

Nicolas Paolorsi a fait un point complet sur l’effectif des Girondins de Bordeaux disponible et indisponible pour le match prévu ce vendredi face à l’Olympique de Marseille, match comptant pour la 20ème journée de Ligue 1.
« Le club dit qu’il y a 17 absents pour Covid, nous on a fait les comptes. Il y a eu dix positifs testés mardi et mercredi dernier, qui ne peuvent pas jouer parce qu’ils ne sont pas dans les J+13. En plus de ça, le club a deux asymptomatiques, ce qui fait 12 joueurs touchés par le Covid, en plus de trois blessés, de deux joueurs retenus à la CAN… Cela fait 17 absents en tout. Il n’y a pas de nouveaux cas positif sur les tests de mardi, mais malgré tout, il y a quand même des façons largement meilleures de préparer un match. Laurent Koscielny a très mal vécu son isolement par exemple, il a eu du mal à s’en remettre. La majorité des joueurs a été asymptomatique, mais il y a quand même 25% des joueurs bordelais qui ont eu des symptômes. Et après, il y a des cas de conscience un peu. Un joueur comme Rémi Oudin a été testé avant Noël, il peut reprendre l’entrainement et jouer, mais par contre il est encore testé positif actuellement, car sa charge virale est très haute. Il y a des tas de cas de conscience qui se posent. On ne peut pas préparer ce match convenablement, donc Bordeaux a fait une demande de report officiel ».