Jean-Marc Ferreri : “Je ne comprendrai pas que ce match se joue, il n’y aurait pas d’équité sportive. Battre Bordeaux dans ces conditions, ce serait évidemment un scandale”

Sur France Bleu Gironde, Jean-Marc Ferreri s’est exprimé sur le possible maintien de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille ce vendredi.
« Je suis catastrophé par ce que j’entends. Un Bordeaux-OM, c’était une des grandes affiches de notre football en France, et si ce match devait avoir lieu, de le faire à huis-clos, ça aurait été vraiment une horreur, comme tous les matches à huis-clos. J’ai commenté pendant un an les matches à huis-clos dans des grands stades comme à Wembley en Angleterre… Quand il y a zéro public, c’est juste un cimetière. Pour nous footballeurs et pour tous les acteurs, de faire ces matches-là, c’est vraiment catastrophique. Ce n’est plus du tout le football qu’on a envie de voir et qu’on aime, tout simplement […] La Coupe de France, et la Coupe d’Europe, c’est loin, donc il y a quand même du temps pour pouvoir rejouer ce match. Je ne comprendrai pas que ce match se joue. Il n’y aurait pas d’équité sportive, il faut mettre l’accent là-dessus. L’OM n’a plus gagné à Bordeaux depuis plus de 40 ans, et ce serait la première fois qu’ils auraient peut-être une chance de battre les Girondins… Mais dans ces conditions-là, ce serait évidemment un scandale ».