Nicolas Paolorsi : “Les Girondins ont vraiment la sensation d’être les dindons de la farce, qu’il n’y a rien qui tourne en leur faveur”

    Nicolas Paolorsi a donné le sentiment qu’ont les dirigeants et plus globalement le club des Girondins de Bordeaux, vis-à-vis des nombreux cas de Covid-19, et également de la dernière décision de la Fédération Française de Football de jouer cette rencontre de Coupe de France face au Stade Brestois. Situation qu’on a l’impression de revivre face à l’Olympique de Marseille.

    « Quand on parle d’équité, c’est là où les Girondins se sentent floués. A Brest, ils ont testé leurs joueurs, tandis que Brest n’avait fait aucun test sur ses joueurs. En fait, les Girondins se disent qu’ils payent un peu tout ce qui s’est passé ces dernières semaines, mais ils ont testé leurs joueurs très régulièrement… Potentiellement, au niveau du règlement, les Girondins pourraient jouer. Peut-être. Mais avec tout ce qui s’est passé ces dernières semaines, ce protocole sanitaire qui change, ils ont vraiment la sensation d’être les dindons de la farce, qu’il n’y a rien qui tourne en leur faveur. En plus de ça, même si c’est le hasard, le match face à l’Olympique Marseille est historique pour eux, avec 43 ans d’invincibilité à domicile, qui va se jouer devant 5000 personnes alors que le stade fait le plein… Et finalement même, ce sera un huis clos »

    « Le club s’est dit qu’il allait priver ses supporters de cette mascarade… Le club a d’ores et déjà communiqué que si la rencontre était maintenue, ce serait à huis clos. Ce qu’on nous a dit, c’est que c’était aussi une façon de montrer que ce n’était pas une bonne chose pour ce championnat, que c’était des circonstances malvenues de jouer une telle affiche comme ça… Après, il y a la seconde lecture qui est un peu le coup de pression des Girondins de Bordeaux : ‘vous ne voulez pas reporter ce match, vous ne voulez pas statuer, cette affiche se passera à huis clos’. Pour un diffuseur, est-ce que ça peut peser, je ne sais pas… En tout cas, c’est un vrai moyen de pression qu’essayent d’utiliser les Girondins de Bordeaux, ça c’est une certitude ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever