Jérôme Rothen : “C’est dangereux pour leur santé. Tu as de l’essoufflement, tu as plus de fatigue que d’habitude, c’est une réalité”

Jérôme Rothen s’est positionné sur la question du report de la rencontre de la 20ème journée entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille, tout en axant sa communication sur la santé des joueurs bordelais.
« La Ligue est capable, comme la FFF, de changer les règles du jeu, de jouer sur les mots, comme les cas asymptomatiques à Bordeaux, les joueurs qui sont aptes à jouer sur la feuille mais qui n’ont pas de préparation… Quand tu as eu le Covid, tu ne peux pas t’entrainer… Bordeaux demande le report depuis quelques jours sauf qu’on est mercredi soir, et que le match est vendredi soir… A mon avis, ils ne vont quand même pas attendre d’être à 24 heures du match pour dire à Marseille ‘non, ne venez pas à Bordeaux’. Marseille va partir jeudi à Bordeaux… […] C’est surtout scandaleux par rapport aux joueurs, aux acteurs. Quand tu chopes ce Covid – pas forcément les cas asymptomatiques – et que tu as des symptômes, et il y en a à Bordeaux, même si aujourd’hui ils sont négatifs… Le temps de refaire une préparation, c’est même dangereux pour leur santé. Pour ceux qui l’ont eu et qui font du sport, même à un niveau amateur, tu as de l’essoufflement, tu as plus de fatigue que d’habitude, c’est une réalité. Ca, c’est malheureusement les effets secondaires du Covid. Tu dois prendre ça en compte, ce ne sont pas des conneries, ce n’est pas une excuse pour ne pas jouer le match. On parle d’un club qui sera privé de plus de 15 joueurs. Sur un effectif de 25, avec les gardiens, ça fait quand même très peu pour avoir une équipe opérationnelle pour jouer un match de très haut niveau. Bien sûr qu’ils peuvent mettre des jeunes, mais l’équipe sera affaiblie comme elle l’a été à Brest. Tu n’es pas à égalisé au niveau des armes ».