Marseille a écrit à la LFP pour que ce match soit maintenu

    Les Girondins de Bordeaux espèrent toujours un report de la rencontre de la 20ème journée de Ligue 1 face à l’Olympique de Marseille. De nouveaux tests seront effectués ce matin afin de donner un nombre exacts de cas positifs et de joueurs indisponibles, à moins de 48 heures de la rencontre. Selon les derniers échos, il s’agit réellement de la dernière “chance” de report dans ce qui sera une nouvelle mascarade organisée par les dirigeants du football français, après la FFF, ne prenant pas en compte la santé des joueurs.

    De son côté, l’Olympique de Marseille aurait pu être compréhensif, mais ce n’est vraisemblablement pas du tout le cas. Selon La Provence, l’OM a mis une certaine pression auprès de la Ligue de Football Professionnel en leur écrivant.

    « Les dirigeants ont écrit à la commission des compétitions pour en savoir davantage, insistant sur un point : que le nouveau protocole soit respecté et appliqué ».

    Autrement dit, il n’est pas question du côté des dirigeants olympiens de prendre en compte la situation sanitaire au FCGB, l’objectif étant de jouer face à une équipe diminuée en nombre mais également et surtout physique. Peu importe la santé des joueurs, l’on doit jouer, donc, et ce même si de très nombreux intervenants ont réagi dans les médias – que nous vous avons relayés depuis hier – quant au manque d’équité et à la potentielle dangerosité physique pour les joueurs bordelais.