Clément Carpentier : “La LFP ne prendrait pas en compte les joueurs en reprise et encore symptomatiques, quitte donc à ne pas prendre en compte la santé des joueurs : c’est lunaire !”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde ce matin, a donné son avis sur le possible maintien de la rencontre de demain entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille.

“Le Club n’a toujours pas reçu de réponse à sa demande de report à moins de 48 heures du match, ce qui peut paraitre assez fou. On peut peut-être penser que la commission covid de la LFP attend les résultats des derniers tests aujourd’hui aux Girondins de Bordeaux pour se prononcer. En tout cas, selon L’Equipe, la tendance serait au maintien de la rencontre. La LFP considèrerait que le club n’a que huit joueurs positifs indisponibles, et ne prendrait pas en compte les joueurs en reprise et encore symptomatiques, quitte donc à ne pas prendre en compte la santé des joueurs : c’est lunaire !”

“A Marseille, on attend, comme tout le monde. Les marseillais ont détecté deux cas positifs la semaine dernière dont un joueur. Il y a donc peu de chances qu’ils soient plus amoindris pour cette rencontre de vendredi soir, si elle est maintenue. Côté terrain, l’OM fait pour l’instant une très bonne saison. Avec un match en moins, ils sont deuxième de Ligue 1. Le contexte n’est donc pas en faveur des Girondins qui devront faire en plus avec un stade à huis clos. Les Ultramarines ont déjà prévenu : ils exprimeront leur colère. Pour eux, comme pour beaucoup, l’équité sportive ne serait pas du tout respectée”.

Retranscription Girondins4Ever