Plusieurs cas de Covid aussi à Marseille !

    Le karma, vous connaissez ?

    Selon RMC, l’Olympique de Marseille aurait à son tour plusieurs cas de Covid au sein de son effectif, la veille de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux.

    Plusieurs joueurs sont absents de l’entraînement à Marseille ce jeudi: Arkadiusz Milik, Steve Mandanda, Gerson, Alvaro Gonzalez et Valentin Rongier. Certains d’entre eux auraient le covid mais l’OM, souhaitant préserver le secret médical, ne communique pas les noms des joueurs contaminés. Lorsque l’on voit comment un cluster s’est formé assez rapidement et dans le temps au FCGB, l’on suppose que l’OM n’est pas au bout de ses surprises…

    Cependant, le club olympien aurait toujours assez de joueurs pour rentrer dans le cadre du protocole de la LFP, c’est à dire 20 joueurs disponibles. Il souhaiterait donc maintenir la rencontre de demain.

    De son côté, Sud Ouest assure que la LFP a bien rejeté la demande de report des Girondins de Bordeaux ce matin, estiment qu’elle n’avait “que” 8 joueurs indisponible dans le cadre du protocole.

    “Dans la sixième du protocole sanitaire de la LFP, la grande nouveauté est donc l’obligation de tester le groupe sportif élargi à 48h du coup d’envoi d’un match. Mais le protocole stipule que tout élément sanitaire nouveau sera pris en compte jusqu’à cinq heures du coup d’envoi. Concrètement, pour Bordeaux-OM, il faudra bien attendre jusqu’à 16h vendredi (le coup d’envoi est programmé à 21h) pour être sûr que le match ait bien lieu. Si d’autres cas apparaissent entre H-48 (moment des tests) et H-5 ils seront pris en compte dans le décompte des cas. (RMC)”