Vladimir Petkovic : “C’est compliqué, et c’est pour ça que je mets sept jeunes joueurs sur la liste”

    Vladimir Petkovic a été invité à s’exprimer sur son organisation au niveau des entrainements, par rapport à la rencontre à venir entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille, avec un effectif bordelais décimé.

    « Après le match contre Brest, le problème n’est pas qui revient, mais quand il revient. Il y a des joueurs qui sont revenus très récemment, et je donne toujours l’opportunité de faire des entrainements pour voir comment ils se sentent et comment ils appréhendent la chose. Il y a des entrainements individuels et spécifiques au début mais je déplore de voir des joueurs faire des efforts pour maintenir un rythme très fort, parce qu’on n’a pas beaucoup de temps à disposition ».

    Le coach bordelais a qualifiée cette situation de “compliquée”. « C’est compliqué. Je n’aime pas me trouver dans une position d’être obligé de réagir. J’aime plus être proactif et prévoir. C’est pour ça que je mets sept jeunes joueurs sur la liste ».

    Quant au règlement de la FFF changé deux jours avant la rencontre face à Brest ? « Tout le monde était très surpris que le match se joue. Autant dans la vie privée que dans le foot, la première chose à laquelle il faut penser, c’est la santé des joueurs ».

    Retranscription Girondins4Ever