Thierry Delmeule : “Vous avez quatre ou cinq joueurs qui sont aptes, selon le protocole, mais ils ne sont pas capables de faire deux tours de terrain, pour moi, ils ne sont pas aptes”

Auprès de L’Equipe, Thierry Delmeule est revenu spécifiquement sur les six joueurs qui ne sont plus considérés comme écartés du groupe des Girondins de Bordeaux par la Ligue de Football Professionnel, mais qui sont selon lui inaptes à la pratique du sport de haut niveau en ce qui concerne leur physique.
“Vous avez quatre ou cinq joueurs qui sont aptes, selon le protocole, mais ils ne sont pas capables de faire deux tours de terrain, pour moi, ils ne sont pas aptes. Là, on parle de Covid mais même après une gastro, vous ne pouvez pas être opérationnel deux jours après pour jouer au foot. On a discuté avec le cardiologue du club : sur cent infections virales, il y en a un qui fera une myocardite. On ne sait pas quand mais c’est un vrai risque. C’est aussi pour ça qu’il aurait été intéressant que la commission fasse du cas par cas […] On a fait des tests aujourd’hui (jeudi), on verra l’évolution, mais on devrait passer de huit cas positifs à six. Pour ceux qui ont repris l’entraînement individuel, il y en a trois qu’il faudra vraiment éviter de faire jouer, et on fera une demande de reprise anticipée pour quatre joueurs. Ça sera à la Ligue de nous l’accorder… ou pas”.
Le médecin des @girondins Thierry Delmeule sur le protocole LFP et le non report de Bordeaux – OM : «Si vous avez 4/5 joueurs qui sont aptes, selon le protocole, mais qu’ils ne sont pas capables de faire 2 tours de terrain, pour moi, ils ne sont pas aptes» https://t.co/hEKIOas1gI
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) January 6, 2022