Jorge Sampaoli : “Il y a aussi cette motivation en plus, d’essayer de briser cette mauvaise série de l’OM, sur un terrain qui a toujours été très compliqué”

    Jorge Sampaoli, en conférence de presse, a traité de son adaptation, lui qui recense également plusieurs cas de Covid depuis quelques heures. Le coach marseillais fait au mieux pour préparer cette rencontre face aux Girondins de Bordeaux, qui eux seront assurément diminués.

    « Il va falloir s’habituer à cette situation, car il y a beaucoup de cas dans le monde, ça se multiplie chaque jour. Il y aura toujours des moments où il nous manquera des joueurs entre les blessures et les cas de Covid. On peut dire que ça fait aussi partie de ce championnat aujourd’hui »

    « C’est très compliqué de faire des plans, notamment dans l’organisation et le onze de départ. On peut préparer quelque chose un jour, et le lendemain le cadre est différent. Il faut que tous les joueurs disponibles soient prêts à jouer pour répondre présent sans que l’équipe ne soit affaiblie. On a aussi un effectif totalement neuf, et court. Avec les cas de Covid, il devient encore plus court. Mais c’est comme ça pour tout le monde ».

    « Ce match est tout aussi important que les autres mais il y a aussi cette motivation en plus, d’essayer de briser cette mauvaise série de l’OM, sur un terrain qui a toujours été très compliqué pour l’OM après tant d’années. C’est une situation complexe mais on compte aussi sur cette motivation. Je suis enthousiaste ».

    Retranscription Girondins4Ever