Amine Harit : “Gagner vendredi ce serait plaisant. On pourra dire que c’est nous qui avons cassé cette malédiction”

    Amine Harit, en conférence de presse, a été questionné sur l’invincibilité des Girondins de Bordeaux face à l’Olympique de Marseille, qui dure depuis maintenant 44 ans. Le milieu de terrain olympien serait bien que son équipe soit la première à briser ce qu’on l’on peut appeler une “malédiction”.

    « C’est spécial, 44 ans c’est quand même long, 1977… C’est très, très long. Il y a toujours, dans chaque club, une petite malédiction quelque part, que ce soit une équipe, un stade… C’est les aléas du football. Chaque malédiction est faite pour être cassée un jour ou l’autre. Si on peut la casser vendredi, ce serait bien. C’est une petite part d’histoire qui donne un plus à un match comme celui-là ».

    « C’est important, c’est une malédiction qui est faite pour être cassée, et si ça peut être nous qui la cassons, ce serait un plaisir pour nous. Ce ne serait pas un trophée, mais c’est une belle anecdote qui donne un peu de piment à ce match-là, même si on sait que tous les matches sont importants. Mais gagner vendredi ce serait plaisant pour nous. On pourra dire que c’est nous qui avons cassé cette malédiction »

    Retranscription Girondins4Ever