Serge Dubeau : “Moi, franchement, j’aurais peur, je ne serai pas tranquille. Je ne veux pas être alarmiste, mais voilà… La protection des joueurs d’abord !”

    Sur ARL, le médecin historique des Girondins de Bordeaux, Serge Dubeau, a prévenu qu’il était dangereux de faire jour des joueurs qui n’ont pas eu de préparation physique, après avoir été touchés par le Covid. Le doc’ ne comprend pas qu’un report n’ait pas lieu, et n’aimerait pas être à la place des médecins actuels des Girondins demain soir lors du match.

    « Il peut y avoir une myocardite, bien sûr. Les épisodes viraux, surtout bactériens… On peut avoir des complications cardiaques à plus ou moins long terme. Après, également, quelqu’un qui n’est pas en état, peut se blesser sur le plan musculaire, il peut avoir une mauvaise réaction proprioceptive, une entorse du genou… On est au haut niveau, ça ne rigole pas. Il faut que ces jeunes joueurs soient parfaitement en bon état pour pouvoir ne pas se blesser, ne pas prendre de risque sur le plan cardiaque, etc… A mon avis, ça ne devrait même pas se discuter. Après, si on n’a pas fait de règles au départ, c’est ça le problème. Tout le monde fait un petit peu ce qu’il veut, et on se retrouve dans des situations comme ça avec des gens qui ont fait des choses un peu mieux que dans d’autres clubs. Oui, il peut y avoir des conséquences sur les joueurs lors du match. Moi, franchement, j’aurais peur, je ne serai pas tranquille. Je ne veux pas être alarmiste, mais voilà…La protection des joueurs d’abord ! ».

    Retranscription Girondins4Ever