Jean-Pierre Papin : “Il doit y avoir une éthique, qui soit la même pour tout le monde. A partir du moment où une équipe n’est pas type à 60%, il faut remettre le match”

    Jean-Pierre Papin a expliqué qu’au vu des circonstances actuelles et de cette cinquième vague qui reprend fort en France et dans le monde – et qui touche fortement, entre autres, les Girondins de Bordeaux – qu’il fallait reporter intégralement cette 20ème journée de Ligue 1.

    « Bien sûr qu’il faut mieux repousser complètement toute cette journée de championnat, évidemment ! On a eu le cas en Angleterre où des matches ont été reportés parce qu’au dernier moment, il y a eu 7-8 joueurs qui ont attrapé le Covid. Donc pourquoi ce n’est pas pareil partout ? A un moment, on ne comprend plus rien ! C’est comme mettre 5000 personnes dans un stade, et elles sont les unes contre les autres. Il faut arrêter de faire des conneries ! Lens-Lille, c’était hallucinant. On fait des jauges pour que tout le monde soit dispersé, et c’est facile de le faire dans un stade de 45000 places… La seule image que l’on voit, c’est qu’ils sont tous ensemble ! A un moment, il faut juste être cohérents dans ce qu’on fait et ce qu’on dit ! Je trouve ça complètement débile […] Je ne sais pas ce qui pose problème, mais par rapport on met en danger certains clubs, qui ont besoin de points. Quand on sait comment sont importants les points aujourd’hui, empêcher un club de jouer avec son équipe type… Qu’il y ait deux-trois cas, je peux comprendre, mais entre 7 et 10 joueurs, c’est juste impossible. C’est pratiquement jouer avec son équipe réserve, et faire face à une Ligue 1 qui est complète, c’est complètement différent…

    Sur ce genre de match, si tu joues contre une équipe type, ça peut très mal se passer, et tu peux prendre un méchant coup derrière la tête. Mais ce n’est pas les jeunes le fond du problème. C’est qu’il doit y avoir à un moment une éthique, qui soit la même pour tout le monde. A partir du moment où une équipe n’est pas type à 60%, il faut remettre le match ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever