Didier Tholot : “L’important sera janvier-février. En mars-avril, tu vas tomber contre des équipes qui sont programmées pour jouer le maintien. Bordeaux est la moins préparée”

    (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

    Sur France Bleu GirondeDidier Tholot s’est exprimé sur la prochaine rencontre de championnat face à l’Olympique de Marseille. Pour l’ancien attaquant et actuel coach de Pau, il faudra surtout que les Girondins réussissent leurs mois de janvier-février, pour ne pas être confrontés à des habitués du maintien lors des mois suivants.

    « Si on est assez réducteur, on ne parle que du match de Marseille. Quand on était très mal classés à Pau, tout le monde vous disait que c’était le match de la dernière chance… Mais quand vous regardez la suite, il y a des points à prendre, un planning à faire, il y a d’autres matches. L’important sera janvier-février. Là il faudra prendre des points parce qu’après, quand tu arrives au mois de mars-avril, tu vas tomber contre des équipes qui sont programmées pour jouer le maintien : Metz, Lorient, Saint-Etienne, Reims, Clermont… L’équipe la moins préparée pour jouer le maintien, ce sera Bordeaux. Donc il va falloir se sortir très rapidement de cette zone difficile et d’inconfort pendant janvier et février. Ce n’est pas seulement Marseille, ce sont vraiment deux mois qui seront très importants. Il y aura de grosses équipes, mais des équipes qui veulent jouer au ballon. Et avec le système de Bordeaux, des joueurs qui vont vite en contre, je pense que ce n’est pas sur ces matches-là que tu peux être le plus en difficulté finalement ».

    Retranscription Girondins4Ever