Yvan Plantey : “Je ne crois pas que cela découle de la volonté de Gérard Lopez, je pense qu’ils n’ont pas vraiment le niveau pour jouer en Ligue 1”
Sur France Bleu Gironde, Yvan Plantey, journaliste pour la radio, a parlé de l’après match de Coupe de France. Les Girondins de Bordeaux, malgré la défaite, ont démontré qu’ils y avait des joueurs prometteurs au centre de formation. De quoi faire en sorte que Gérard Lopez s’appuie un peu plus sur ces jeunes à l’avenir ?
« On avait un peu ce doute. A Lille, Gérard Lopez misait tout sur l’équipe première. Il a lancé un audit pour voir ce qu’on pouvait faire de la formation girondine. On espère, parce qu’on a quand même une tradition dans la formation girondine, celle de faire sortir des joueurs du centre, et on espère qu’elle sera respectée. Pour le coup, ces joueurs-là, et je pense notamment à Tijany Attalah… Cela permet justement de montrer à Gérard Lopez qu’on peut aller chercher des joueurs à Boavista, dans des clubs un peu moins huppés et qui lui appartiennent, mais on peut aussi faire confiance à nos petits jeunes. Même si je pense qu’entre recruter quelqu’un à Boavista et faire jouer un Attalah demain face à Marseille ou Rennes, il y a quand même un pas… Mais en tout cas, on peut tout de même un peu plus les intégrer. Quand on regarde un peu depuis le début de la saison, il y a des joueurs dont je ne suis pas sûr qu’ils aient le niveau pour jouer aux Girondins de Bordeaux en Ligue 1… Mais des Traoré, Bakwa, ils étaient un peu plus titulaires l’an dernier, et ils ne sont presque plus du tout dans les groupes cette année. Même si je ne crois pas que cela découle de la volonté de Gérard Lopez, je pense qu’ils n’ont pas vraiment le niveau pour jouer en Ligue 1, mais c’est un avis purement personnel ».