Jean-Yves de Blasiis : “Ce sera de toute façon un rendez-vous manqué. En plus, on peut risquer des blessures, et de perdre des joueurs pour une durée beaucoup plus longue”

    Sur France Bleu Gironde, Jean-Yves de Blasiis, ancien joueur des Girondins et actuel entraineur R1 des féminines du FCGB, s’est exprimé sur la volonté de la Ligue de maintenir ce match de vendredi soir face à l’Olympique de Marseille.

    « On connait maintenant depuis deux ans cette maladie, on sait qu’elle a des impacts sur les capacités pulmonaires, respiratoires, et forcément quand on est un sportif de haut niveau, un arrêt forcé dû à cette maladie, fait que les joueurs sont affectés. Forcément, on ne peut pas être compétitif. C’est sûr que là, l’équité par rapport à vendredi, le spectacle, ce match qui est un vrai rendez-vous pour les supporters… Ce sera de toute façon un rendez-vous manqué, avec en plus un stade vide.

    Oui, il y a un risque de blessure. Il y a l’impact de la maladie, et il y a l’absence de préparation. De pouvoir s’entrainer, la continuité d’une activité physique, c’est tout à fait logique, surtout sur une rencontre comme Bordeaux-Marseille. Il y aura une haute intensité, avec des chocs, des courses… Le fait d’avoir été inactif pendant un certain temps, le match ne peut pas être remplacé par un entrainement. Donc là, de reprendre après une période d’arrêt obligatoire, sans entrainement, et avec un défaut au niveau des capacités respiratoires… Oui, on peut risquer des blessures, et de perdre des joueurs pour une durée beaucoup plus longue ».

    Retranscription Girondins4Ever