Serge Dubeau : “Si ça se passe mal, il faudra leur demander des comptes, parce que c’est absolument anormal de laisser se dérouler des choses comme ça”

    Serge Dubeau, ancien médecin des Girondins de Bordeaux, a fait part des risques qui sont pris par la Ligue de vouloir absolument faire jouer la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Marseille, après de nombreux cas de Covid.

    « C’est tout un contexte particulier, l’hiver, déjà. Et dans ce contexte d’arrêt, il y a deux dimensions. Physique d’abord pour ces joueurs qui vont reprendre après une longue période d’arrêt. Quel est l’impact de ce virus sur leur organisme, est-ce qu’ils ont été malades ou non ? C’est quand même important à relever. Et sur le plan psychologique. Est-ce que quelqu’un qui a arrêté se fait du souci ? Je le vois, quand des gens sont positifs, ils se font du souci, et ils ne sont pas très bien dans leur tête. Est-ce que mettre des joueurs qui ont passé une dizaine de jours dans un état psychologique et physique un peu dégradé, est une bonne chose ?! Bien entendu, les instances oublient la protection des joueurs. Je suis un médecin, je ne suis pas dans le business ni dans l’administratif. Il faut absolument tenir compte de l’état de santé, d’être sûr de pouvoir exposer des gens à un effort inhabituel depuis une dizaine de jours… Il faut absolument préserver l’état de santé de ces gens-là. Je ne pense pas que les gens se rendent très bien compte du fait d’obliger des gens à jouer dans des conditions pareilles. Ils ne connaissent pas les risques. Si ça se passe mal, il faudra leur demander des comptes, parce que c’est absolument anormal de laisser se dérouler des choses comme ça. S’il y a un problème, il faudra assumer, et prendre ses responsabilités ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever