Serge Dubeau : “On fait jouer ces joueurs après 15j d’arrêt, après un épisode viral avec peut-être un impact quelque part, peut-être sur une valve cardiaque… Aberrant”

    Photo Icon Sport

    Serge Dubeau, ancien médecin des Girondins de Bordeaux, a été invité à s’exprimer sur l’honnêteté des dicteurs du club au scapulaire, qui ont testé très régulièrement leurs joueurs, à l’inverse d’autres clubs de Ligue 1.

    « Ca m’a coûté cher de ne pas être le médecin du coach… On doit rester un médecin. C’est tout à fait justifié et normal de surveiller la santé d’un homme qui est en face de vous. S’il faut dire ‘il ne joue pas, il y a un problème, je ne cautionne pas ça’, il faut le dire. Il faut surveiller les joueurs aussi. Un problème viral, ça ne semble rien comme ça quand tout va bien, mais quand il y a des Covid longs, on le voit… Ce sont des gens qui en plus sont exposés à des efforts très particuliers, des jeunes qui sont toujours un peu sur le fil du rasoir tant sur le plan physique, musculaire, cardiaque… Laurent Labbé examine deux-trois fois par ans les joueurs. Tout à coup, on fait jouer ces joueurs après 15 jours d’arrêt, après un épisode viral avec peut-être un impact quelque part, peut-être sur une valve cardiaque, on ne sait pas… Ca me semble aberrant ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever