Bernard Lions : “Peut-être faudrait-il apprécier le règlement différemment : l’addition des joueurs qui sont positifs et ceux qui reviennent du Covid”

    Bernard Lions a estimé que dans le cas du match entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille, ce n’était pas le règlement qui posait problème, mais le protocole covid. L’on devrait ajouter aux joueurs positifs les joueurs revenant du covid.

    « Ce n’est pas la règle qui me pose problème, c’est le protocole. Bordeaux a testé de façon émiettée leurs joueurs, donc ils se sont retrouvés en tout avec 17-19 joueurs positifs, mais pas en même temps. Cela veut dire qu’ils se retrouvent avec 8 joueurs depuis mardi positifs. Donc le protocole est de 5-7 jours à l’isolement. Comme ils en avaient testés un peu avant, eux ont repris l’entrainement mais ils ne peuvent pas jouer parce qu’ils s’entrainent à part. Ils ne peuvent pas s’entrainer collectivement, mais ils ne peuvent pas jouer. Si tu appliques le protocole, Bordeaux se retrouve privé de 17 joueurs. Mais en fonction du règlement, c’est 8… C’est ça qui ne va pas […] Bordeaux a payé le fait de les avoir testé au fur et à mesure […] Peut-être faudrait-il apprécier le règlement différemment, avec le joueurs qui ne peuvent pas jouer à cause du Covid : positif et retour Covid. L’addition des joueurs qui sont positifs et ceux qui reviennent du Covid ».

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever