Sonia Bompastor : “Quand on a un club historique comme celui des Girondins de Bordeaux, c’est important d’avoir une section féminine forte”

    Photo Régis HAZENFUS – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus/posts/1328016720988866

    Sur France Bleu Gironde, Sonia Bompastor, l’entraineure de l’Olympique Lyonnais, a évoqué la progression et la nécessité d’avoir une équipe féminines des Girondins de Bordeaux importante dans le championnat français. L’OL se déplace justement cet après-midi en Gironde, afin d’y disputer un tour de Coupe de France. Ce sera à nos filles de faire en sorte de se donner les moyens de rivaliser avec l’une des meilleures équipes en France et dans le monde.

    « Oui, c’est plus dur de venir à Bordeaux qu’il y a quelques années. Bordeaux est un club sur le plan féminin qui se structure, qui travaille bien. C’est une bonne nouvelle parce qu’on a besoin dans le football féminin français d’avoir des clubs qui mettent un peu de concurrence pour permettre de faire avancer le football féminin dans son ensemble. C’est une bonne chose et quand on a un club historique comme celui des Girondins de Bordeaux, c’est important d’avoir une section féminine forte, et qui fait partie des meilleures équipes françaises […] Le tirage au sort face à Bordeaux nous a obligés à avoir des vacances studieuses et sérieuses (sourire) ».

    Retranscription Girondins4Ever