Julien Bée : “C’est un choc”

    Juste après le match contre Marseille et cette fin d’invincibilité de 44ans, Julien Bée, commentateur sur Gold FM, n’a pas manqué de prendre la parole et donner son sentiment sur ce qu’il venait de se passer au bout des 90 minutes.

     

    “Ce n’était plus arrivé depuis Octobre 1977 que Marseille vienne s’imposer sur la pelouse de Bordeaux, cela faisait 44ans de disette alors aujourd’hui je suis le premier déçu. C’est la première fois de ma vie que je vois cela de mes propres yeux. C’est un choc et aussi un moment particulier parce qu’il n’y avait pas de public, parce que ce match n’aurait jamais dû se jouer. On se sent donc floué par ce qu’il s’est passé et cette forme d’injustice, on a été bafoué par la LFP” faisant référence à cette mascarade au niveau de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et son changement de protocole, qui a débouché sur la tenue de ce match alors que plusieurs autres ont été reportés pour des cas de COVID_19*.

    Un peu plus tard dans l’émission il reviendra même sur ces faits et la suite de ce que peut engendrer le COVID au club :

    “Malgré une équipe compétitive sur le papier, certains joueurs n’étaient pas au niveau physiquement et je reste persuadé que c’était dangereux de les faire jouer. Il faut rappeler que sur les trois dernières semaines ce sont 21 joueurs qui ont eu la COVID et qui ont du se placer à l’isolement avant que la LFP ne les fasse jouer ce match. Quand on sait que cette maladie touche tout le monde et que 80 à 90% des joueurs girondins ont contracté le variant Omicron, sur lequel on n’a pas encore assez de recul sur la suite. Comment la Ligue a pu faire en sorte que ce match se joue ?”

    Toujours dans “Les Débriefeurs”, Julien a montré du doigt cette équipe des Girondins :

    “Sur le papier on avait une équipe compétitive mais elle n’a rien montré. Cette équipe-là me fait peur pour l’avenir. Je ne sais pas comment elle va se sauver parce qu’il n’y a rien. C’est un encéphalogramme plat. Peut-être qu’avec les supporters et ce supplément d’âme on aurait réussi à égaliser mais franchement cette équipe-là me fait peur”.

    “Il aura fallu aux marseillais une épidémie de COVID_19, des joueurs en méforme et un stade vide pour venir gagner à Bordeaux !”

    Vous pouvez retrouver le podcast des Débriefeurs et leurs réactions :

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)

    Le podcast des Débriefeurs sur Gold FM : ICI

    * Lille – Lorient et Montpellier – Troyes sont reportés