Kévin Diaz : “Pour moi, c’est une énorme erreur dans une telle rivalité historique d’avoir choisi, pour mettre la pression, de jouer ce match à huis clos”

    Kévin Diaz, après avoir traité de la défaite des Girondins de Bordeaux face à Marseille – en expliquant que ce serait un mal pour un bien pour les bordelais à l’avenir et qu’ils avaient l’excuse du Covid – a regretté la décision de la direction bordelaise de mettre ce stade à huis-clos.

    Pour faire pression sur la Ligue, mais également pour une question de coûts et de choix des supporters (5000 seulement autorisés), les équipes de Gérard Lopez ont pris la décision de n’accueillir aucun public. Une erreur selon lui puisque 5000 supporters auraient eu la possibilité de pousser l’équipe pour ne pas qu’elle perde.

    « Les Bordelais ont fait une grosse erreur en voulant mettre la pression sur je ne sais qui, ou je ne sais quoi, en mettant ce match à huis clos. Je prends l’exemple du match de Coupe de France entre Lens et Lille. Lens était mené 2-0, et les 5000 supporters lensois ont fait la différence avec Seko Fofana pour permettre à leur équipe de revenir et de gagner aux tirs au but en fin de match. Pour moi, c’est une énorme erreur dans une telle rivalité historique d’avoir choisi, pour mettre la pression, de jouer ce match à huis clos alors que tu avais une jauge de 5000 personnes ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever