David Douillet : “Est-ce que les Présidents de la FFF et de la LFP sont des sportifs de haut niveau ? Non, ils n’y connaissent rien. Il n’y a rien qui peut outrepasser la santé”

    David Douillet a répondu à la question de savoir si ce Classico entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille avait été respecté, vis-à-vis notamment de la forme des joueurs bordelais des suites du Covid. Pour lui, aucun doute là-dessus, les dirigeants de la FFF et de la LFP ne sont pas des anciens sportifs, et ils ne comprennent rien au football.

    « Bien sûr que le record a été bafoué. Je trouve ça ahurissant… On parle de sport, d’athlètes, d’humains, de conséquences sur la qualité de la pièce de théâtre qui est promise aussi aux spectateurs et aux gens qui payent des abonnements. Or, la qualité n’était pas au rendez-vous parce que les joueurs n’étaient pas en forme. Tout le monde le sait très bien et c’est prouvé. A un moment donné, il faut arrêter. Je suis exaspéré de ça. Est-ce que le Président de la Fédération de Football était un athlète de haut niveau ? Non. Est-ce que le Président de la Ligue était un athlète de haut niveau ? Non. Ils n’y connaissent rien. Ecoutez le Président de l’UNFP, écoutez les joueurs, écoutez les acteurs… Je ne demande pas d’arrêter le championnat, c’est juste au cas par cas. Les joueurs n’étaient pas en forme, c’est ridicule. Et la santé des joueurs, il n’y a rien qui peut outrepasser ça, je suis désolé ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever