Charly (Débriefeur) : “La Ligue n’a pas de morale”

    Tout comme Julien Bée et les autres “Débriefeurs” Sébastien et Cyril, Charly a pointé du doigt les manquements de la Ligue de Football Professionnel à l’encontre de ce match entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille. 

    La LFP n’a pas forcément un point de vue moral concernant la santé des joueurs en décidant de maintenir ce match. Bordeaux – Marseille c’est une vitrine de la Ligue 1, une affiche qui est suivie partout et décider de faire jouer ce match dans ces conditions c’est une défaite pour la Ligue et le football français”

    Concernant le match en lui-même il n’attendait rien de particulier :

    Je m’attendais à cette défaite pour plusieurs raisons. Le fait que la LFP fasse jouer ce match avec des joueurs diminués, que Marseille était supérieur aux girondins et qu’au final il n’y ait pas eu de vrais débats sur le terrain dans un stade vide, sans supporters. Ce match était ennuyant et j’ai juste vu Bordeaux se faire balader pendant 90 minutes. Les joueurs ont eu peu de réactions si ce n’est aucune. Je suis dégouté que cette affiche se soit déroulée de cette sorte”.

    Vous pouvez retrouver le podcast des Débriefeurs et leurs réactions :

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)