Quelle est désormais l’invincibilité à faire perdurer pour les Girondins de Bordeaux, après la victoire de Marseille ?

    La plus grande série d’invincibilité du championnat de France s’est terminée vendredi soir, avec la victoire de l’Olympique de Marseille sur le terrain des Girondins de Bordeaux, après 44 ans et 36 matches sans défaite, successivement à Lescure, à Chaban Delmas et au Matmut Atlantique.

    La plus grande série d’invincibilité est désormais détenue par le Paris Saint-Germain, face au Racing Club de Strasbourg Alsace. En effet, cette série a commencé en 1975, et dure désormais depuis 31 matches. Arrive ensuite l’invincibilité du Stade de Reims à domicile face au Racing Club de Lens. Cela remonte désormais à 1946, et cela comptabilise 24 rencontres. La troisième étant détenue par l’Olympique Lyonnais à domicile, face à Strasbourg (depuis 1981, 22 matches).

    Quelle est désormais la série à faire perdurer pour les Girondins de Bordeaux ? Face au FC Lorient. Il s’agit de la 7ème série en cours dans le championnat de France. Bordeaux est invaincu à domicile face au FC Lorient depuis 1999, soit 14 matches. Dans le même temps, Bordeaux subit la loi de l’Olympique de Marseille au Vélodrome puisque notre club n’a plus gagné depuis 2009, soit 14 rencontres.

    Il est également à rappeler que la saison dernière, dans un contexte particulier, le FCGB l’avait emporté sur le terrain du Stade de Reims, ayant enfin vaincu le signer indien.

    Selon L’Equipe, au niveau européen, la plus longue série est celle du Torino à Florence : 32 matches, depuis 1978.