[GAMBARDELLA] L’aventure s’arrête en 1/32èmes !

    Décidément le week-end des Girondins aura été aussi triste que la météo…

    Après la défaite des pros Vendredi soir et la fin de l’invincibilité face à Marseille, l’élimination en Coupe de France des féminines amoindries face à l’ogre lyonnais, la défaite de la N3 à domicile ainsi que la défaite des U17 Régionaux il restait nos U19 pour espérer nous redonner le sourire. Malheureusement ils ont été défaits 2-0 au Stade Rennais en 1/32èmes de finale de la Coupe Gambardella.

    Cependant ce n’est pas une défaite dont il faut rougir car les jeunes bordelais auront livré une belle partie et auraient mérité une autre issue. Les rennais ont fait preuve de réalisme et on accentué le score à 8 minutes de la fin sur un pénalty de Wilson Samaké, auteur d’un doublé aujourd’hui.

    Nos Girondins étaient diminués entre COVID et blessures et ce ne sont pas moins de 9 joueurs issus des U17 Nationaux sur un groupe en comprenant 16 qui étaient venus compléter l’équipe habituelle. Bahoya, Louisjean, Soyahti, Bouhadi, De Amorim, De Lima, Makagni, Nasser, El Moutawakil, Essiena ou encore Grothe manquaient à l’appel pour ce match. Lenny Pirringuel, seul joueur professionnel présent, faisait presque office de leader expérimenté du haut de ses 17 ans !!!

    Côté Rennais, le club breton alignait Mathys Tel et Lesley Ugochukwu, joueurs utilisés au niveau professionnel en Ligue 1 mais aussi plusieurs autres habitués à jouer en National 3.

    Il reste maintenant un objectif pour cette équipe : garder le plus longtemps possible son invincibilité en championnat et pourquoi pas aller disputer les phases finales en fin de saison.

     

    La compo :

    Bernou

    Younousse, Mouanga, Briastre, Lamouliatte (Koko 84′)

    Pirringuel, Marques (Ndong Bibang 74′), Biumla

    Harfi (Lusweki 61′), Tebili, Ramon

    Non utilisés : Swiderski, Abbey

    Le résumé de la rencontre :

    Christophe Penven sur Twitter : “Le résumé de la victoire difficile 2 à 0 du @staderennais contre les @girondins en coupe Gambardella cet après midi à la Piverdière. Buts : Samaké 12′ et 82′ https://t.co/pCnedzGSnD” / Twitter