Carine Galli : “Que le gardien mette dans la panade son équipe qui, jusqu’à présent, tenait le 0-0, c’est forcément lui le principal fautif”

Carine Galli est revenue sur la responsabilité du but encaissé par les Girondins de Bordeaux. Pour elle, pas de doute, c’est Benoit Costil le fautif, et absolument pas sa défense.
« Le problème majeur de Bordeaux cette saison, on le sait, c’est la défense. Ils prennent énormément de buts, et Benoit Costil est un gardien international, qui a 34 ans. Il a tout le temps de dégager où il veut, mais certainement pas sur Under. Et là il lui fait un cadeau du ciel… Pour moi, que le gardien mette dans la panade son équipe qui, jusqu’à présent, tenait le 0-0, c’est forcément lui le principal fautif. C’est un cadeau offert aux marseillais ».
Même chose pour Bob Tahri, Benoit Costil n’avait pas à faire cette erreur.
« Pour le niveau d’un gardien international comme Benoit Costil, faire une erreur technique de la sorte, c’est forcément mettre en difficulté sa défense centrale. Mais on est à moitié surpris car Bordeaux a encaissé 44 buts en 20 matches, c’est le point noir de cette équipe. Il met en difficulté sa défense centrale qui se retrouve en panique. Under a bien joué le coup, et il crucifie la défense bordelaise, et Benoit Costil en même temps ».