Eric Silvestro : “Quand tu vois l’état physique de l’équipe de Bordeaux, tu ne peux pas nier que c’est un vrai avantage pour Marseille”

    Eric Silvestro, commentateur sur RTL, est revenu sur la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille.

    « Ce qui m’a étonné c’est que la demande officielle de report ne soit intervenue que mercredi. Les bordelais ont dû jouer à Brest, mais avec une équipe de gamins. Ils ont récupéré quelques pros face à Marseille, mais ce n’était pas encore la panacée. Bordeaux se sent lésé parce que dans les deux cas, la FFF et la LFP, ont refusé de reporter la rencontre de Coupe de France et de Ligue 1 […] Il y avait une vraie question de forme physique, les joueurs étaient en retard, n’arrivaient pas à sortir pour empêcher les frappes, dans les duels ils étaient mangés… Quand tu vois l’état physique de l’équipe de Bordeaux, tu ne peux pas nier que c’est un vrai avantage pour Marseille, même si Bordeaux n’est pas une terreur du championnat cette année. Tu ne peux pas le nier. Avec leurs armes limitées, Bordeaux a essayé.

    Cependant, Bordeaux ne mérite rien, à part s’être déplacé et d’avoir répondu à l’obligation de la Ligue de jouer ce match. Bravo à eux d’être venus sur le terrain, c’est tout. Marseille, de leur côté, ne marque un but uniquement parce qu’il y a une erreur de Costil sinon je pense qu’ils peuvent jouer 90 minutes comme ça à tourner autour, en marchant, et il ne se passe rien. Ce match était juste affligeant ».

    RTL

    Retranscription Girondins4Ever