Miche Le Blayo : “La série est tombée, comme ça on pourra parler d’autre chose. Monsieur Labrune sera content, il aura participé à sa manière”

    Miche Le Blayo est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face à l’Olympique de Marseille, voyant un peu plus loin que cette rencontre, et plus précisément sur la suite de la saison.

    « Il n’y avait pas grand-chose dans les chaussettes et à partir de là, le résultat est ce qu’il est. La série est tombée, comme ça on pourra parler d’autre chose. Sur la physionomie du match, on peut dire que ce n’est pas immérité. Effectivement, Benoit Costil fait une faute de relance sur le but, mais il en a sauvés trois ou quatre par la suite. Je pense que plus qu’un Bordeaux-Marseille, c’est surtout trois points de perdus. Quel que soit l’adversaire… La situation commence à être inquiétante. C’est vrai qu’après le match face à Lyon Vladimir Petkovic disait qu’il était satisfait. Mais maintenant, il va peut-être falloir se pencher sur le problème des points. La situation devient critique, surtout quand on regarde le calendrier. En tout cas, cette défaite était presque écrite à l’avance vu les conditions dans lesquelles le match s’est préparé… Les joueurs ont fait ce qu’ils pouvaient, et malheureusement ce n’était pas suffisant pour battre cette équipe de Marseille qui a joué un match tranquille. Ils étaient bien en place, avec un jeu bien huilé, et une organisation défensive qui a rarement été mise à mal par les bordelais. Sur la physionomie du match, ce n’est pas volé. Dans la mesure où on a accepté ce match… Pour moi, il ne fallait pas le jouer. Monsieur Labrune sera content, il aura participé à sa manière ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever