Jérôme Alonzo : “Ünder, il passe 5 défenseurs, c’est le Mikado, le premier qui bouge a perdu… C’est incroyable”

    Jérôme Alonzo est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face à Marseille, puis plus globalement sur la saison des bordelais.

    « Ca ne date pas d’hier. Bordeaux s’est battu pour ne pas descendre jusqu’à la fin de la saison dernière, celle d’avant c’était pareil… Bordeaux, depuis trois ans, c’est entre 14ème et 20ème… Le mal est profond, il n’est pas de cette semaine »

    Le consultant, et ancien gardien de but, a également donné son avis sur l’erreur de Benoit Costil dans cette rencontre face à l’OM, expliquant qu’il ne fut pas aidé par sa défense.

    « On demande de nos jours aux gardiens de repartir court. Evidemment, cette relance de Benoit Costil n’est pas bonne, mais on a aussi ce problème, nous, les gardiens… Quand tu rates une relance, tu m’excuses… Ûnder, il passe 5 défenseurs, c’est le Mikado, le premier qui bouge a perdu… C’est incroyable. La relance de Benoit, effectivement, elle n’est pas bonne, il le sait et il nous l’a dit. Mais derrière, il n’y en a pas un qui se bouge pour se sauver. Quand tu es gardien, c’est hyper frustrant, parce qu’il fait une seconde mi-temps énorme. Ce but, on dit qu’il est pour lui, mais pour moi, le tort est partagé entre sa mauvaise relance et ses cinq défenseurs qui ne le sauvent pas après. Benoit Costil les tient souvent à bout de bras, quand même ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever