Gideon Mensah remplaçant pour l’entrée des Black Stars dans la CAN
Après Junior Onana hier, ce fut au tour de l’autre joueur des Girondins de Bordeaux, Gideon Mensah, d’entrer en lice dans cette Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.
Avant aujourd’hui, l’ancien défenseur de Vitoria Guimaraes a participé à un match de qualification à la CAN et à un match de qualification pour la Coupe du Monde. Il en était à six sélections et participe aujourd’hui à sa première Coupe d’Afrique des Nations avec les Black Stars. Le Ghana n’a plus remporté la CAN depuis 1982 et ne fait pas partie, pour cette édition, de la liste des favoris.
Pour cette rencontre face au Maroc, première de la compétition pour sa sélection, Gideon Mensah commencera sur le banc des remplaçants. Comme depuis de nombreux mois – pour ne pas dire années – c’est le joueur de Reading, Baba Abdul Rahman, qui lui a été préféré.
« Tout d’abord, je veux faire partie de l’équipe qui met fin aux 40 ans du Ghana sans remporter la CAN. Je veux aussi aider le pays à se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar et les suivantes. Tout joueur qui remportera la CAN avec l’équipe nationale sera un nom connu. Les gens vont en parler pendant je ne sais pas combien d’années encore. Je veux être sur cette liste ». (Source The Analyst)