Aaron Boupendza délivre le Gabon, Kaba Diawara l’emporte !
La CAN2021 (ou 2022 si vous préférez) a débuté Dimanche dernier et les matchs s’enchaînent déjà ! Il y en avait pas moins de 4 au programme et pas mal d’anciens joueurs des Girondins sur les pelouses.
Comores 0 – 1 Gabon
Les gabonais ont souffert dans ce match. Après avoir fait la une des journaux africains et européens concernant les fameuses primes que bon nombres de sélections réclament avant le début d’une compétition, le Gabon entrait en scène face à une équipe des Comores difficile à cerner.
Trois anciens bordelais étaient titulaires, à savoir Bruno Ecuele Manga dans l’axe de la défense, André Poko au milieu et Aaron Boupendza à la pointe des « Panthères », surnom de la sélection.
Et c’est Aaron qui délivra son équipe dès la 16ème minute de jeu pour ensuite tenir le score. En toute fin de match il céda même sa place à un certain David Sambissa (78ème), autre ancien joueur des Girondins.
Guinée 1 – 0 Malawi
Débuts en matière également réussis pour Kaba Diawara en tant que sélectionneur de la Guinée. Une courte victoire mais ce sont trois points importants dans un groupe qui compte le Sénégal, ultra favori. Le but de la victoire a été inscrit par Issiaga Sylla (Toulouse L2).
Dans les autres matchs du jour, le Sénégal l’emporte par le plus petit des scores (1-0) face à une belle équipe du Zimbabwe. Il aura fallu attendre la 97ème minute de jeu et un pénalty de Sadio Mané (Liverpool ANG). A noter que les Lions de la Teranga n’avait que 6 remplaçants et ont aligné leur troisième gardien suite à des cas de COVID, encore et toujours…
Enfin le Maroc de Vahid Halilhodzic remporte le gros match de la journée (1-0) face au Ghana de Gideon Mensah. Notre joueur bordelais est resté sur le banc et n’a pas pu aider les siens à revenir au score. L’unique buteur de la rencontre est connu des supporters de la Ligue 1 car il s’agit de Sofiane Boufal (Angers).