Laurent Koscielny et Otávio à l’écart eux aussi ? Le staff médical des Girondins remis en question ?

    Les mises à disposition de Paul Baysse et Mehdi Zerkane n’étaient que le début des grandes manœuvres à venir des Girondins de Bordeaux lors de ce mercato hivernal. L’Equipe, dans son édition de demain, a fait un point sur la situation actuelle au club, et les décisions à venir des dirigeants bordelais. Sans vous dévoiler le contenu de l’article qui sera demain proposé en kiosques, le journaliste Emery Taisne rapporte qu’en plus de Paul Baysse et Mehdi Zerkane, d’autres joueurs devraient également être écartés.

    Laurent Koscielny tout d’abord, qui fait donc partie des cadres qui ne montrent pas satisfaction depuis le début de saison, comme Gérard Lopez l’évoquait sans citer de nom il y a quelques semaines dans une interview. Otávio ensuite pour avoir signé un pré-contrat avec l’Athlético au Brésil, privant ainsi le FCGB d’une indemnité de transfert potentielle. Puis évidemment, Samuel Kalu et Josh Maja, les deux internationaux nigérians, qui ne rentrent pas dans les plans de Vladimir Petkovic.

    Un réflexion existerait également sur le staff médical des Girondins. Les nombreux cas de Covid, mais également les blessures à répétition de certains joueurs pourraient en être la cause.

    Puis, Gérard Lopez, en patron, a décidé de mettre devant leurs responsabilités son homme de confiance, Admar Lopes, présent physiquement au Haillan au quotidien. Vladimir Petkovic, bien que confirmé par la direction, sera également placé devant ses responsabilités, lui qui n’a remporté que 3 victoires en 20 rencontres de Ligue 1.

    C’était donc le calme. Voici la tempête.