Alain Roche : « Les joueurs en fin de contrat, c’est la première chose qu’on fait. Et j’avoue qu’à Bordeaux, on a beaucoup regardé »

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Sur le sujets du marché des transferts, et plus précisément du marché des joueurs en fin de contrat qui ne cesse d’augmenter et se démocratiser, Philippe Prat, le Président de l’UNFP, a donné son ressenti sur le sujet.

    « Un contrat à durée déterminée, c’est normalement fait pour aller au bout. Le but n’est pas fait pour l’interrompre en cours. Je me rappelle d’un joueur français, international. Il était en Angleterre, le 15 juin il a prolongé son contrat de deux ans, et le 5 juillet, c’est-à-dire 20 jours après, on l’a vendu. Cela veut dire qu’on se sert du contrat de travail pour créer un actif financier, et ça ce n’est pas acceptable, ce n’est pas normal et c’est dangereux ».

    Alain Roche, l’ancien directeur sportif des Girondins de Bordeaux, a été questionné sur le même sujet, lui qui a connu cette situation en Gironde au niveau du recrutement.

    « Je crois que tous les clubs en Europe et dans le monde entier, sont extrêmement vigilants aux joueurs qui sont en fin de contrat, bien sûr. On regarde, tout le temps, c’est la première chose qu’on fait. Et j’avoue qu’à Bordeaux, on a beaucoup regardé, oui (rires). On ne devait pas être les seuls. Mais à un moment, on est en train de se poser la question : si cette situation de joueurs libres se reproduits, peut-être qu’il faudra réfléchir à ce qu’il n’y ait plus de transferts, oui. C’est peut-être une des solutions ».

    Canal+

    Retranscription Girondins4Ever