Marc Planus, le joueur de Ligue 1 le plus expulsé dans la première demi-heure depuis 2006-2007

    Dans un classement sur les cartons rouges distribués rapidement en Ligue 1, un ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Marc Planus, “s’illustre” dans le quotidien L’Equipe, qui le qualifie même de “spécialiste”.

    En effet, l’ex-défenseur central bordelais, formé aux Girondins, et ayant été professionnel au club de 2001 à 2015, fait partie des joueurs les plus expulsés dans la première demi-heure de jeu en Ligue 1 depuis 2006-2007.

    Le classement des expulsions les plus rapides depuis 2006-2007 :

    1. M. Planus (Bordeaux) : 3 expulsions
    2 L. Landre (Lens, Nîmes) : 2 expulsions
    M. Dabo (Saint-Étienne, Lyon, Troyes, Caen),
    A. Djiku (SC Bastia, Caen, Strasbourg),
    M. Sakho (Paris-SG, Montpellier),
    A. Girotto (Nantes),
    F. Diagne (Rennes, Metz),
    J. Moulin (Saint-Étienne, Troyes),
    C. Sanchez (Valenciennes).

    Marc Planus est toujours d’ailleurs le joueur du club qui a été le plus souvent expulsé sous les couleurs des Marine et Blanc dans le championnat de France. Il devance notamment Christophe Dugarry (6 expulsions) et David Jemmali (5 expulsions). Il est également à signaler que jamais l’ex-défenseur central bordelais n’a été expulsé des suites de deux cartons jaunes reçus, mais toujours directement.

    Bien évidemment, il se retrouve encore loin de l’un des joueurs passés par le club, un certain Cyril Rool, qui a reçu 27 cartons rouges et 187 cartons jaunes au cours de sa carrière, cet état de fait faisant sa réputation, sur le terrain. Car en-dehors, Cyril Rool a toujours été loué pour être quelqu’un de très bien.