Frédéric Roux : « Une équipe amorphe »

    Invité sur France Bleu GirondeFrédéric Roux, ancien gardien des Girondins de Bordeaux, n’a pas apprécié ce qu’il a vu sur le terrain face à Marseille vendredi dernier.

    “Ce qui me chagrine, c’est le décalage entre le discours et les actes. J’ai vu une équipe amorphe, sans réaction et ça, ça me fait peur… Ils étaient diminués physiquement, mais il faut faire la distinction entre le physique et l’état d’esprit. Ce qui me fait un peu peur c’est le manque de hargne et de combativité. On n’a pas cet ingrédient et le haut niveau devient difficile”

    Il est également revenu sur cette fin de série, lui qui a connu cette ferveur populaire et cet engouement pendant plusieurs saisons :

    “On ne va pas rappeler les conditions sanitaires qui étaient celles de ce match.. Maintenant, cela fait toujours mal de mettre fin à une telle invincibilité mais bon il faut savoir relativiser l’importance de ce match, car le plus important aujourd’hui c’est la situation du club…”

    C’est une page qui se tourne pour le club, les supporters et le monde du football même si ce n’est pas de la plus belle des façons et dans un contexte pour le moins inédit.

    Il y aura désormais d’autres belles lignes à écrire et notre club gardera cette belle série de 44 ans d’invincibilité dans l’histoire du FC Girondins de Bordeaux.

    Retranscription Girondins4Ever.

    https://twitter.com/RouxFrederic5/status/1479527278015045638?s=20