Julien Cazarre : “Il n’y a plus ce record ! C’est la merde ! Il va falloir proposer un projet ! Qu’est-ce qui te rendait fier d’être bordelais à part ça aujourd’hui ?”

    Julien Cazarre est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face à l’Olympique de Marseille, et sur la perte de l’invincibilité des bordelais, après 43 ans.

    « C’est la fin de l’invincibilité de Bordeaux à domicile face à Marseille… Marseille est allé gagner à Bordeaux après plus de 43 ans de disette, un exploit colossal. Une victoire 1-0 à l’arrache dans un stade vide face à une équipe décimée, mais ça compte quand même !!! Et oui, c’est comme l’an dernier, quand l’OM, après plus de dix ans, il y a eu un 1-0 à l’arrache dans un stade vide face à une équipe décimée du PSG… Mais ça compte quand même ! L’Olympique de Marseille, à jamais ! On ne va pas se mentir, il n’y avait pas le bus impérial dans la ville, on n’a pas eu du mal à circuler… Eric Di Meco n’a pas fait l’hélicoptère avec son sgeg en chantant du Fonky Familiy sur le Vieux Port ?! C’est surtout pour les bordelais que c’est chiant. Imagine, quand tu es dirigeant de Bordeaux, chaque année tu te dis ‘on s’en fout d’être 8ème ou 15ème, faire du Joga Bonito ou de la bouse à la René Girard, l’important est de ne pas perdre contre l’OM au Matmut et tu as sauvé ta saison, tout le monde repart avec le sourire manger des bulots à la Dune du Pilat… Sauf que maintenant, il n’y a plus ce record ! C’est la merde ! Il va falloir proposer un projet ! C’était la dernière chose qui te rendait fier d’être bordelais ! Vous ne vous rendez pas compte, mais qu’est-ce qui te rendait fier d’être bordelais à part ça aujourd’hui ? Tu n’as plus Alain Juppé, Pascal Obispo a l’air plus en forme au Musée Grévin que sur scène, le pinard c’est du jus de raisin fermenté avec de la pisse depuis que ça appartient aux chinois, Yoann Gourcuff a ouvert une clinique pour mannequin dépressif à Concarneau… Et Baptiste Lecaplain, il n’est même pas de Bordeaux mais de Basse-Normandie. Je voudrais qu’on ait une pensée pour tous les bordelais qui nous écoutent, et leur dire ‘j’espère au moins que cette année vous avez eu des beaux cadeaux au pied du sapin…’. Ah bah non, il n’y a pas de sapin (rires) ! Pardon…  Bordeaux, on est avec vous, ne craquez pas ! ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever