Les raisons des mises à l’écart des joueurs des Girondins pour ce mercato

    Dans son édition du jour, L’Equipe a révélé les raisons des mises à l’écart de certains joueurs des Girondins de Bordeaux. Vraisemblablement, il y aurait une raison pour chacun d’entre eux, avec des choses plutôt étonnantes de la part de joueurs dont on ne pensait que du bien.

    • Laurent Koscielny : Il est reproché au capitaine des Girondins de Bordeaux ses erreurs au niveau défensif. Son niveau affiché depuis le début de la saison ne serait pas en adéquation avec son salaire, tout comme son investissement, lui qui a une étiquette de leader.
    • Paul Baysse et Mehdi Zerkane : Les deux joueurs bordelais, qui ont été les premiers annoncés mis à l’écart du groupe professionnel, le seraient pour des “raisons de comportement”. L’exemple est donné pour Mehdi Zerkane qui aurait prétexté avoir le Covid pour les deux dernières rencontres de Coupe de France (Jumeaux de Mzouazia et Brest), alors que ses tests se sont révélés négatifs. (mise à jour : Pour Paul Baysse, la raison serait “son contrat” selon Girondinfos)
    • Otávio : Alors qu’il avait clamé dans les médias son envie de prolonger avec les Girondins de Bordeaux, le brésilien avait en fait déjà signé un précontrat avec le club brésilien de l’Athlético.
    • Josh Maja : L’ancien attaquant de Sunderland ne fait pas partie des plans de Vladimir Petkovic
    • Samuel Kalu : L’ailier international nigérian ne plus partie des plans – du moins est moins en vue dans la hiérarchie – ce qu’il n’a pas apprécié.

    Evidemment, ces décisions vont de pair avec la volonté et l’obligation pour les dirigeants des Girondins de Bordeaux de dégraisser, de baisser la masse salariale, pour ainsi recruter et renforcer l’équipe en retour.