Francisco Fardilha : « Je suis très heureux de la venue d’Amanda. Elle est, selon moi, une des attaquantes les plus prometteuse d’Amérique du Sud actuellement »

Comme annoncé par notre site, les féminines des Girondins de Bordeaux viennent d’annoncer la signature d’Amanda Gutierres, attaquante brésilienne, qui s’est engagée avec le club au scapulaire jusqu’en juin 2024. La joueuse arrive en provenance du Santos FC et a remporté la Coupe de l’état de São Paulo féminine en 2020.

Francisco Fardilha, le directeur technique de l’équipe féminine du FCGB, s’est exprimé sur l’arrivée d’Amanda Gutierres :

« Je suis très heureux de la venue d’Amanda. Elle est, selon moi, une des attaquantes les plus prometteuse d’Amérique du Sud actuellement. Elle possède un profil qui va lui permettre de s’adapter rapidement aux exigences de la D1 Arkéma. Amanda est une véritable buteuse et nous avions besoin d’une telle joueuse dans notre effectif. Elle est complète dans le jeu car elle est à la fois athlétique, à l’aise des deux pieds et possède un bon jeu de tête. »

La joueuse a également réagi à son arrivée en Gironde :

« Je suis très heureuse d’être ici. C’est une nouvelle opportunité pour moi. J’aime beaucoup ce club. J’espère ramener beaucoup de victoire, marquer beaucoup de buts, et procurer beaucoup de joie ».

https://youtu.be/AyE-dGmtTH8

https://twitter.com/FCGBWomen/status/1480841989469917191